Actualités

Hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard

Le lundi 16 octobre 2023 sera le premier jour d’école depuis l’assassinat de l’enseignant Dominique BERNARD lors de l’attaque au couteau du lycée Gambetta-Carnot d’Arras, qui a également fait deux blessés graves. Cette date marquera aussi le troisième anniversaire de l’assassinat de Samuel PATY à la sortie de son collège de Conflans-Saint-Honorine.

Dans ce contexte, les cours de demain, lundi 16 octobre 2023, seront annulés jusqu’à 10h. Le créneau de 8 h à 10 h sera en effet dédié à « un temps humain et pédagogique » au sein des équipes éducatives.

Un « accueil minimal » sera assuré pour les élèves qui ne pourront pas arriver après l’heure habituelle. Les services de transport scolaire fonctionneront normalement.

À 14 h, tous les établissements scolaires observeront une minute de silence en hommage à Dominique BERNARD et à Samuel PATY.

Dans le cadre du renforcement des mesures de sécurité, aucun véhicule des parents (y compris des élèves internes) ne sera autorisé à entrer sur le site du Lycée Olivier GUICHARD.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien.

La Direction du Lycée professionnel Olivier GUICHARD

hommage samuel paty dominique bernard
Dominique BERNARD et Samuel PATY

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Autres articles

Un lycée professionnel qui cultive l’esprit européen.

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +