GRIMP IO

Le lycée Olivier Guichard permet à ses apprenants d’accéder à un nouvel outil numérique, la plateforme GRIMP. Celle-ci permet aux élèves d’effectuer une recherche dédiée aux stages et à l’alternance mais aussi aux offres d’emploi d’une diversité d’entreprise. Les entreprises partenaires de l’établissement peuvent y publier directement leur offre de stage ou leur offre d’emploi. Toute une série d’outils sont intégrés dans cette plateforme comme l’aide pour la création de son CV ou de son projet professionnel. Les élèves créent leur compte et peuvent suivre l’avancement de leur recherche de stage, être coaché par leur enseignant, envoyer des candidatures ciblées et garder le contact avec leur camarade de classe.

Grimp.io métamorphose le bureau des entreprises et facilite la fluidité de circulation des infos entre les élèves, les entreprises, les enseignants pour une meilleure insertion des élèves dans le monde professionnel.