Les ambassadeurs du parlement européen.

Mardi 14 mai, les Ambassadeurs Européens Juniors ont accueilli les partenaires du projet Erasmus+ « Green Skills » dans leur classe spécialement décorée aux couleurs de l’Europe pour l’occasion.
Ils ont proposé aux élèves Français, Lettons, Tchèques et Belges de participer à un jeu de culture générale sur l’Union Européenne : LE TRIVIAL EUROPE.

Ce jeu se présente sous la forme d’un quizz de 12 rubriques : cinéma, institutions de l’UE, histoire de l’UE, symboles et traditions de l’UE, musique, sport, gastronomie, célébrités, capitales, monuments, géographie, la 12ème rubrique étant la case Joker.

Les Ambassadeurs Européens Juniors se sont investis dans la rédaction des questions/réponses en français et en anglais, la mise en page des cartes du jeu, dans l’organisation de l’accueil des jeunes européens, l’animation du jeu en anglais et la remise des lots.

Un moment convivial et apprécié par tous ! Vive l’Europe !
@erasmusguichard @erasmusplusfr
#lyceeolivierguichard #lyceeagricole #lyceeprofessionnel #erasmus #ambassadeureuropéen #europeanparliementambassadorschool #europe #trivial #greensskills