Les 18 élèves de la classe de première Bac pro maintenances véhicules particuliers ont participé au concours de la résistance et de la déportation.

Les élèves se sont appuyés sur la lecture et l’analyse du livre de Madame Christiane Hingouët- Cabalé « 1944, j’avais 20 ans » présent dans les rayons du CDI pour partir sur ses traces afin de découvrir qui elle était. Collectivement ils ont émis l’idée de réaliser un petit musée dans lequel ils allaient exposer ce qu’ils avaient découvert et mettre en scène les différents moments de la vie de cette adolescente résistante- déportée, véritable femme engagée.

Ils ont été accompagnés dans leur projet par mesdames Laurence Black, professeure documentaliste, Jocelyne Villain, professeure lettres/histoire, toutes les deux fières de leur enthousiasme, de leur implication, de leur sérieux dans cette belle réalisation.

#lyceeolivierguichard#lyceeprofessionnel#lyceeagricole#maintenanceautomobile#concoursrésistance#secondeguerremondiale