Un trophée pour l’ouverture internationale

Dans le cadre du processus de renouvellement de notre label « Euroscol » le lycée Olivier Guichard a eu l’honneur de présenter ses différentes actions lors de la journée nationale du 30 mai à Paris fêtant les 4 ans d’Euroscol.

Le label « Euroscol » reconnaît l’engagement dans une dynamique d’ouverture européenne et internationale des écoles et des établissements scolaires et s’inscrit dans la construction d’un Espace européen de l’éducation. Ce Label se décline en quatre domaines :

• la démarche d’ouverture européenne dans le projet éducatif de l’école ou de l’établissement ;
  • l’organisation, le contexte et l’environnement dans lequel se construit le label ;
  • les actions menées ;
  • l’évaluation, la valorisation et la communication.

Après un mot d’ouverture par le ministre de l’éducation national, Pap Ndyae, les participants ont pu participer à différentes tables rondes pour échanger et valoriser leurs pratiques avant la remise des trophées aux établissements.

La carte des établissements « Euroscol »

DAREIC nantes