EUROPASS Mobilité pour 9 de nos élèves.

europass mobilite 1

Le jeudi 20 mai, 9 élèves de Bac Pro Maintenance Automobile se sont vu remettre par Mr Brice Lucas , proviseur du Lycée Olivier Guichard leur passeport « Europass Mobilité ».

En présence de Mme Millet, proviseur adjointe, Janik Paquier, chargée du développement international et des enseignants impliqués sur cet échange franco allemand (Mrs Ibanez, Richard, Bernard, Mme Vilain) chaque élève a reçu en main propre son Europass Mobilité. Celui-ci valorise les compétences techniques et professionnelles lors des périodes de stage effectuées en Europe.

Nominatif et personnalisé et délivré par l’Agence Erasmus +, il est reconnu partout en Europe et gage d’une mobilité de qualité : partenariat entre organisme d’envoi et d’accueil, tuteur identifié, convention de stage, objectifs,…

Les 9 élèves en Bac Pro Maintenance Automobile avaient été tous volontaire pour effecteur leur période de formation en entreprise dans la région allemande de Basse-Lusace grâce au partenariat entre le centre de formation Oberstufenzentrum à Forst et le lycée Olivier Guichard de Guérande. Une semaine de cours en commun avec sorties culturelles et deux semaines de stage en entreprise avec leur binôme allemand étaient au programme de leur séjour, l’occasion de découvrir une autre culturelle et de vivre pleinement la mobilité européenne.